...
Armoire securisee 1873x1003 1

Borne de pointage

Une armoire biométrique est un dispositif de stockage équipé d’un moniteur digital, d’un scanner d’image et d’un centre de traitement ; Cette armoire est en mesure de reconnaître les empreintes digitales de son ou de ses utilisateurs.

Elle est également imprégnée d’une mémoire à capacité forte ignifugée qui lui permet d’enregistrer l’empreinte digitale administrateur avec haute protection de données, laquelle assure la modification et la mise à jour de la base de données. Cette personne peut ainsi modifier ou retirer un ou plusieurs utilisateurs du système.
De plus, l’armoire biométrique a la possibilité de contrôler l’ensemble des individus pouvant accéder aux objets stockés à l’intérieur.

Sachez qu’une armoire biométrique peut enregistrer une multitude d’empreintes digitales différentes et de ce fait, ce type d’équipement est adapté à tout type d’entreprises quelque soit son nombre d’employés.
Par ailleurs, il est important de préciser que l’armoire biométrique est fiable dans la mesure où en cas de dysfonctionnement du système biométrique, l’utilisateur peut se servir du jeu de clés, et accéder à son contenu.

2 1 2

DE LA SERRURE D’ARMOIRE INTELLIGENTE À LA RECONNAISSANCE FACIALE

Les progrès de la technologie de reconnaissance faciale ont rendu plus facile que jamais la vérification de l’identité d’une personne. La science de la reconnaissance faciale est désormais largement appliquée dans de nombreuses applications, notamment la sécurité des maisons intelligentes.

La reconnaissance faciale est un type de technologie biométrique qui va au-delà de la simple détection d’un visage humain dans une vidéo ou une image : elle détermine en fait à qui appartient ce visage. Elle fonctionne en faisant correspondre le visage capturé à ceux qui sont stockés dans une base de données, ce qui permet de comparer et de déterminer les correspondances potentielles indépendamment de l’expression du visage, de la pilosité faciale, de l’âge, etc.

UN CONTRÔLE D’ACCÈS SÉCURISÉ ET BIOMÉTRIQUE

Les armoires à clés biométriques permettent aux entreprises de stocker en toute sécurité les clés et de gérer l’utilisation et l’activité des clés directement via un logiciel de gestion du contrôle des clés. Grâce à l’authentification biométrique, ces armoires gardent toutes les clés en sécurité et rapidement accessibles pour le personnel autorisé sans les tracas chronophages de la vérification manuelle des clés.

Avec une serrure d’armoire intelligente, par exemple, vous pouvez sécuriser plus efficacement les dossiers importants et les effets personnels. Vous pouvez accorder l’accès à certaines personnes et vous assurer que toutes les autres ne peuvent pas ouvrir la serrure.

coffres forts
identification biometrique

UN SYSTÈME INTELLIGENT DE RECONNAISSANCE FACIALE

Ce système est extrêmement utile dans les systèmes de maison intelligente si vous voulez garder un œil sur ce qui se passe dans votre maison même lorsque vous n’y êtes pas, depuis le confort de votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. La reconnaissance faciale peut être appliquée à tout, d’une serrure de porte à une serrure d’armoire intelligente. Grâce à cette technologie, vous pouvez verrouiller et déverrouiller vos armoires et vos portes en montrant simplement votre visage à la caméra. Vous pouvez également voir qui essaie d’entrer sans votre permission.

LES AVANTAGES DE LA BIOMÉTRIE ET DE LA RECONNAISSANCE FACIALE

Les meilleurs logiciels de reconnaissance faciale s’intègrent aux serrures d’armoires intelligentes et sont très bons pour détecter avec précision les visages, même sous différents angles. Les logiciels les plus récents peuvent également reconnaître les visages de personnes de différentes nationalités.

Certains systèmes vous permettent de définir des seuils de confiance pour réduire les faux positifs. Vous pouvez même choisir d’employer une authentification à deux facteurs, en combinant la reconnaissance faciale avec une autre couche d’identification comme un porte-clés ou un code pin.

Une fois que votre système de maison intelligente a été configuré, il accorde automatiquement l’accès aux personnes que vous avez autorisées. Vous n’avez plus besoin de répondre à la sonnette ou de leur donner les clés de l’armoire privée.

Les meilleurs outils de reconnaissance faciale sont compatibles avec presque tous les systèmes existants.

armoire biometrique
borne de pointage
controle acces 806x750 1

LA BIOMÉTRIE DE PLUS EN PLUS UTILISÉE EN ENTREPRISES

La biométrie permet de mesurer les éléments propres à chaque individu comme l’iris, les empreintes digitales, etc. En entreprise, ce dispositif offre la possibilité de contrôler les accès aux locaux, aux ordinateurs et permet d’identifier un salarié. C’est via un logiciel de gestion des terminaux que ce système fonctionne et lors de la mise en place du dispositif, la société doit enregistrer les données du personnel.

L’avantage principal du biométrique concerne la sécurité. En effet, l’identification des personnes et le contrôle des accès peut limiter certains soucis. En outre, les fonctions comme le pointage sont facilités et le suivi de présence des salariés est bien plus simple. En outre, il n’y a pas de mots de passe à mettre à jour.

DES SOLUTIONS BIOMÉTRIQUES QUI RESPECTENT LA VIE PRIVÉE DES UTILISATEURS

La biométrie signifie littéralement « mesure du vivant ». Dans son sens le plus large, elle désigne l’étude quantitative des êtres vivants. Ses domaines d’application sont nombreux, on peut notamment citer l’anthropologie ou la médecine. La biométrie désigne aussi l’ensemble des procédés de reconnaissance, d’authentification et d’identification d’une personne par certaines de ses caractéristiques physiques ou comportementales.

Chaque biométrie a ses avantages et ses inconvénients selon sa variabilité, sa collecte et son utilisation au quotidien. La voix par exemple est une biométrie qui peut être sujette à des variations ponctuelles ou plus permanentes. Maborne est spécialisé dans les trois technologies biométriques majeures que sont la reconnaissance des empreintes digitales, la reconnaissance faciale, et celle de l’iris. Ces biométries sont particulièrement sûres, efficaces, faciles à déployer et à utiliser.

Les solutions développées par Maborne intègrent le respect de la vie privée dès la phase de conception. La confidentialité des données est prise en compte pour les modalités de stockage et d’accès aux informations personnelles, lors du développement des solutions afin de protéger citoyens et consommateurs. Cette approche connue sous le nom de « Privacy by design » permet de garantir en amont le plus haut niveau possible de protection des données utilisées par les technologies de vérification d’identité et d’authentification.

Armoire Biometrique22

GALERIE