Fidélisation client
Fidélisation

Fidélisation client

La fidélité client est la volonté d’un client de revenir à plusieurs reprises dans une entreprise pour mener un certain type d’activité en raison des expériences agréables et remarquables qu’il a avec cette marque. L’une des principales raisons pour lesquelles vous souhaitez fidéliser vos clients est que ces clients peuvent vous aider à développer votre entreprise plus rapidement que vos équipes de vente et de marketing.

Fidélisation client

Programme de fidélité

Un programme de fidélisation de la clientèle est un programme de récompenses qu’une entreprise offre à ses clients les plus fréquents pour encourager la fidélité et les affaires à long terme en offrant des marchandises gratuites, des récompenses, des coupons ou même des produits lancés à l’avance.

Avec la fidélisation des clients et les adhésions, vous pouvez mettre en œuvre efficacement un système de récompense dans votre magasin. Les points de fidélité reçus par les clients peuvent être échangés contre des coupons, des remises sur les achats ou d’autres récompenses de fidélité. De plus, les points sont également échangeables pour atteindre l’adhésion de fidélité et faire partie de la communauté des membres fidèles de la marque.

Principe de Fonctionnement

Pour commencer, le client effectue un achat et reçoit des points dans son portefeuille. Il s’agit essentiellement d’un geste d’une marque pour remercier les clients d’avoir choisi leur marque pour faire leurs achats. Après avoir reçu des points de fidélité, les clients peuvent échanger ces points en tant que remise sur leur prochain achat. Ce qui est passionnant avec les programmes de fidélisation des clients de Maborne, c’est que c’est un cycle continu où les clients sont récompensés à chaque achat.

Ainsi, les clients continuent d’acheter, de recevoir des récompenses, puis de les utiliser lors du paiement, et c’est ainsi que fonctionne le cycle du programme de fidélité. Les types de programme de fidélité varient d’une entreprise à l’autre, mais ils sont tous axés sur un seul objectif : fidéliser les clients à la marque ou, en bref, construire fidélité du consommateur.

Avantages de la fidélisation en entreprise

1. La fidélisation de la clientèle est quelque chose à laquelle toutes les entreprises devraient aspirer simplement en raison de leur existence : le point de départ d’une entreprise à but lucratif est d’attirer et de garder les clients satisfaits qui achètent vos produits pour générer des revenus.

2. Les clients se convertissent et dépensent plus de temps et d’argent avec les marques auxquelles ils sont fidèles. Ces clients parlent également de ces marques à leurs amis et collègues, ce qui génère également du trafic de référence et du marketing de bouche à oreille.



Programme de fidélisation client
Des points de fidélisation

3. La fidélité des clients favorise également un fort sentiment de confiance entre votre marque et les clients – lorsque les clients choisissent de revenir fréquemment dans votre entreprise, la valeur qu’ils retirent de la relation l’emporte sur les avantages potentiels qu’ils retireraient de l’un de vos concurrents.

4. Puisque nous savons qu’il coûte plus cher d’acquérir un nouveau client que de fidéliser un client existant, la perspective de mobiliser et d’activer vos clients fidèles pour en recruter de nouveaux – simplement en évangélisant une marque – devrait exciter les spécialistes du marketing, les vendeurs et le succès des clients. Gestionnaires.

Obtez pour un programme fidélisation client

Plus de 80% des acheteurs en ligne ont déclaré que les programmes de fidélisation les encourageaient à continuer d’acheter auprès de certaines marques. Par conséquent, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer les avantages des programmes de fidélisation. Vos concurrents, quelque part, retirent vos clients potentiels d’un programme de fidélisation. Il est grand temps que vous ayez aussi un programme similaire.

Galerie

EnglishFrench