invention innovation
la revolution numerique

MABORNE – INVENTIONs ET INNOVATIONs

L’innovation est essentielle à notre succès. Nous recherchons constamment de nouvelles opportunités stimulantes pour faire avancer notre société et nous maintenir à la tête du secteur, au bénéfice de nos clients.

Afin de conserver cette position dominante sur le marché, notre stratégie d’innovation se base sur le développement de technologies de pointe et sur un service de recherche et développement extrêmement efficace. Alors que le développement de notre propre propriété intellectuelle est essentiel, nous intégrons également cela à des solutions fournies par des tiers si cela apporte de la valeur ajoutée pour nos clients.

La révolution numérique

La révolution numérique a mis l’accent sur la transformation structurelle de la société. Le numérique contribue à développer des modèles de travail, de consommation ou de pratiques sociales.

Maborne accompagne les entreprises, les collectivités locales, les associations, et notamment les projets étatiques complexe, dans la transition numérique et digitale.
A l’écoute de vos besoins pour une stratégie efficace, Maborne s’incruste dans votre métier pour des solutions de marketing numérique.

Au plus proche du service client, nous informons, récupérons des données, dynamisons et donnons de la puissance à votre communication.
Du business, créateur de valeur grâce à l’utilisation des données, du service client en continu au paiement bancaire …

Les bornes tactiles et les totems interactifs de Maborne prennent toute leur dimension au cœur des nouveaux modes de transformation digitale.
Les bornes tactiles et les totems interactifs de Maborne sont autonomes et automatique, stimulant les cinq sens du consommateur et l’engageant dans un processus de découverte afin qu’il s’en approprie lui-même le contenu.

Captez l’attention avec notre gamme de produits tactiles et interactifs innovants ; La transformation digitale touche tous les domaines, et n’en laisse aucun de côté, pas même les secteurs qui peuvent pourtant sembler difficile à digitaliser. Si les concessionnaires se sont tournés vers le digital, c’est avant tout pour répondre à une toute nouvelle catégorie de clientèle.

la revolution numerique

Innovation et entreprenariat

Lorsqu’une entreprise est dotée d’une culture innovante, elle se développera plus facilement, même si le processus créatif n’est pas toujours simple.

Chaque organisation ressent l’impact de la mondialisation, des révolutions technologiques et des questions liées au changement climatique. C’est pourquoi, plus que jamais, les sociétés ont besoin d’innovation pour apporter une valeur ajoutée, se démarquer de la concurrence et construire une croissance durable.
À l’ère où le numérique ne cesse d’évoluer, il est d’une nécessité aux entreprises de s’adapter aux nouvelles technologies.

S’offrir nos solutions pour une activité professionnelle est source de nombreux avantages non négligeables. En effet, un équipement de ce type a pour vocation première l’optimisation de la marque de l’entreprise qui en fait usage.
Bien que la technologie du tactile soit à la portée de tous, nos produits tactiles constituent une innovation dont les avantages ne laissent aucun utilisateur indifférent.

En réalité, il s’agit d’un dispositif à la fois pratique et original qui permet de rendre plus attrayant et intéressant un salon professionnel, une réunion en entreprise ou toute autre activité professionnelle.
Les dernières bornes interactives des banques, des assurances, des villes intelligentes, des stations de transport en commun et des hôpitaux fournissent des expériences réactives et les commodités que les utilisateurs attendent.

Nos bornes interactives et produits tactiles, changent la manière dont les gens se financent, commandent les repas, voyagent, trouvent les informations et obtiennent de l’aide. Et grâce aux capacités de collecte et d’analytique de données, les entreprises et les villes ont des connaissances inédites sur leurs utilisateurs et leurs environnements. Ces informations les aident à améliorer leurs expériences, leurs services et leur qualité de vie.

Impact sur les métiers

• (Les bornes en libre-service des banques provoquent des algorithmes qui vous permettent de dupliquer votre chiffre d’affaire.)
• Les bornes en libre-service des banques, permettent aux clients de ne pas passer par les guichets pour des tâches comme l’ouverture d’un compte ou l’achat d’un produit financier.
• Les bornes en libre-service dans les restaurants à service rapide permettent aux clients de passer et de payer leurs commandes.
• Les totems de recherche interactive en matière de voies de circulation aident les visiteurs à naviguer dans une ville, un système de transport en commun, un hôpital ou un centre commercial.
• Les bornes de ville intelligentes fournissent des informations, des services Wi-Fi et des alertes de sécurité publique aux citoyens et aux touristes. Les processeurs fournissent une base puissante pour les bornes interactives avec prise en charge de graphiques impressionnants, de l’analytique et de l’intelligence artificielle (IA), de la connectivité, de données de capteurs et de capacités comme la gestion à distance.

innovation technologique
transformation numérique

Processus de l’innovation

Les processeurs fournissent une base puissante pour les bornes interactives avec prise en charge de graphiques impressionnants, de l’analytique et de l’intelligence artificielle (IA), de la connectivité, de données de capteurs et de capacités comme la gestion à distance.

Utilisant les smartphones, les distributeurs de billets, les bornes d’informations, les caisses automatiques dans les supermarchés et les stations essence presque inconsciemment ; il suffit de poser son doigt sur l’écran et l’image dessus réagit en conséquence. Que ce soit pour zoomer en rapprochant ou en éloignant deux doigts, en cliquant avec un simple effleurement de l’écran ou encore en naviguant avec un glissement horizontal ou vertical en long de l’écran, le tactile est devenu commun dans notre mode de vie.

innovation et entreprenariat
LES TECHNOLOGIES D’AFFICHAGE

Il faut tout d’abord savoir que les technologies sont multiples, avec des caractéristiques donnant des avantages et des inconvénients variés aux technologies. Les technologies permettant d’obtenir une image sur l’écran sont les technologies d’affichage. Il y a eu plusieurs technologies permettant d’obtenir une image sur un écran : historiquement, nous sommes passés des tubes cathodiques aux écrans plasma qui ont récemment sombrés. Ce sont les technologies LCD et LED qui sont maintenant phares et les plus couramment utilisées. Avec un meilleur contraste et une meilleure lumière, les écrans LCD sont largement préférés. Mais cela reste sans compter sur les écrans à rétro-éclairage LED, qui, avec ses multiples petites diodes électroluminescentes, encore appelées DEL, et la compétition qu’apporte ces nouveaux écrans LCD/LED.

digital marketing
Optez pour une transformation digitale
LES TECHNOLOGIES DE DÉTECTION

Tout comme les technologies d’affichage, il existe plusieurs technologies qui permettent à un écran de répondre au toucher d’un stylet ou d’un doigt. La technologie la plus communément utilisée aujourd’hui est la technologie infrarouge. Les écrans dotés de cette technologie sont remarquables de par la bordure dépassant et visible : elles émettent des rayons infrarouges qui, lorsqu’ils sont coupés par un objet, donnent des coordonnées de localisation. La technologie qui monte en puissance en ce moment, et qui est notamment utilisée sur les smartphones, est la technologie capacitive. Celle-ci réagit au toucher du doigt : l’écran est composé de capteurs dits capacitifs qui relèvent les perturbations de courant créées lorsque le doigt touche l’écran.
Le dernier cas de technologie de détection que nous pouvons nommer, est particulier. En effet, seule la marque SMART Tech l’utilise pour ses écrans. La technologie Maborne fonctionne plus ou moins comme la technologie infrarouge, mais avec des caméras pouvant identifier une localisation précise du doigt sur l’écran.

une révolution numérique
AFFICHAGE et ses innovations

Avec l’accélération de la transformation numérique, l’affichage dynamique commence à se faire une place dans la démarche communicationnelle des marques. Cette victoire du digital se décline également au niveau de l’utilisation des supports mobiles avec un pic du nombre des points de vente équipés d’écrans d’affichage reste fixe (58%), celui des tablettes connectées gagne 14 points en 1 an pour atteindre les 50% (chiffres 2018)

Ils en réclament même plus. Selon une étude récente, la présence de supports digitaux dans un point de vente peut même les encourager à se rendre en magasin.
Cette adoption n’est pourtant pas si soudaine. Si l’affichage dynamique est une technologie encore relativement récente, il n’est, cependant, qu’une évolution attendue des objets de notre vie quotidienne. Dérivé de la télévision, l’affichage dynamique s’est considérablement développé ces 30 dernières années. Il continue même d’innover afin de surprendre et d’accrocher le regard des passants, notamment en s’intégrant avec des applications tierces. Les acteurs influents diversifient les formes de l’affichage dynamique

entreprise et innovations
la révolution numérique
Révolution numérique et impacts

Les innovations technologiques successives ont permis de redéfinir l’utilisation de l’affichage dynamique. Si l’aspect publicitaire reste important, l’affichage digital est également devenu un outil pour simplifier le parcours client et même, un outil d’aide à la vente. Ainsi, les écrans se sont installés, non seulement en vitrine mais également en magasin. Cette proximité avec les clients a aussi engendré une mutation du type de support. On retrouve ainsi des tablettes, des bornes d’information ou encore des totems lumineux.
Cette multiplication des types d’écrans a permis aux marques de pousser encore plus loin l’intégration de l’affichage dynamique dans les magasins.
Histoire de l’affichage dynamique : vers un changement de perception et de communication ?
Ce changement de perception est appuyé par la flexibilité de l’affichage dynamique. En effet, adopter l’affichage dynamique, ce n’est pas seulement abandonner la PLV traditionnelle. C’est aussi permettre de nouvelles intégrations et de nouvelles interactions avec la clientèle.

affichage-dynamique
Révolution numerique et prévisions

Avec l’évolution des technologies (qualité des écrans, intelligence artificielle, réalité virtuelle) et l’évolution des attentes des consommateurs, l’affichage dynamique ne peut que continuer à changer de forme. La tendance pointe ainsi de plus en plus vers une expérience client sans couture et par conséquent, vers un magasin de plus en plus connecté.

Dans les années qui suivent, on peut donc s’attendre à ce que l’affichage dynamique soit de plus en plus couplé avec des technologies annexes pour offrir toujours plus de services aux clients :
• Reconnaissance à l’entrée d’un magasin et parcours personnalisé en conséquence.
• Essayage virtuel et mise à disposition des informations sur les produits.
• Facilités de paiement.
En augmentant l’éventail de ses possibilités, le digital signage ne peut que continuer à se développer et à s’étendre. Et cela, même au-delà de la notion de publicité. En effet, l’affichage dynamique a gagné en polyvalence, à tel point qu’il est devenu un nouvel outil de la communication interne.

Des études plus récentes tablent sur un marché de 27 milliards de dollars d’ici 2023. Il est donc clair que l’affichage dynamique n’a pas fini d’écrire son histoire.

révolution digitale

Galerie

EnglishFrench