Maborne dans la presse

UNE BORNE INTERACTIVE POUR LE RENOUVELLEMENT DES POLICES D’ASSURANCES

Presse Maborne

Dans le cadre du contexte exceptionnel auquel fait face le pays et afin d’assurer un maximum de sécurité tout en maintenant une qualité de service optimale à ses assurés, le Groupe MAMDA-MCMA accélère la digitalisation de ses process notamment en matière de renouvellement de polices d’assurances et de délivrance d’attestations.

Les process mis en œuvre permettent aux assurés de renouveler leurs contrats d’assurances et de disposer de leurs attestations d’assurances sans interaction humaine et sans contact.

Maborne news

Borne interactive de renouvellement de police d’assurance et d’édition d’attestation.

Première au niveau des compagnies d’assurances au Maroc, MAMDA-MCMA lance la borne interactive, sans contact humain, pour renouveler sa police d’assurances et récupérer son attestation en toute sérénité et en toute sécurité.

Facile d’utilisation, ergonomique et 100 % sécurisée, cette borne comprenant une fonction de renouvellement des polices d’assurances et un module édition qui permet aux assurés de récupérer leur attestation d’assurances en quelques minutes, sans interactions humaines, respectant ainsi les règles de distanciation sociale et les précautions sanitaires requises.



Une première borne pilote a été implémentée à Rabat et un déploiement au niveau des régions est en cours.

Enfin, MAMDA-MCMA met également à la disposition de ses assurés son centre de relation client (numéro éco08.01.000.456) pour répondre à toutes leurs questions et assurer leurs prises en charge.

Totem tactile outdoor nouvel outil de communication

Infos Maroc

Les nouvelles technologies ont permis aux entreprises de faire varier sensiblement leurs modes de communication, en proposant à leur clientèle des outils novateurs, ludiques et très interactifs. Elles se sont inspirées des nouvelles habitudes des particuliers : ceux-ci disposent, en grande majorité, d’un smartphone, d’une tablette tactile, d’un ordinateur portable, ou de l’ensemble de ces produits, à la maison.

Ils ont ainsi pris l’habitude d’utiliser ces appareils, de rechercher l’information en les manipulant. Rien d’étonnant donc à voir arriver dans les entreprises, des dispositifs qui utilisent les mêmes codes, qui se manipulent de la même manière. Cela ajoute modernité et interactivité à la communication, ce qui a un effet bénéfique sur la manière dont l’entreprise est perçue par le consommateur

Des outils nouvelle génération à utiliser sans modération Parmi ces leviers qui se basent sur les nouvelles technologies, on pourra citer par exemple la borne interactive, que l’on retrouve aussi bien sur les points de vente, que dans des événements spécifiques, comme les foires d’exposition notamment.

Le but sera ainsi de donner au consommateur la possibilité de découvrir lui-même le produit, et de prendre connaissance de ses caractéristiques, en manipulant cet appareil. Qui plus est, la borne interactive pourra également être utilisée pour effectuer la réalisation de devis via un site web ou un logiciel dédié, facilitant ainsi l’accès à l’information.

Totems tactile outdoor

Plus simple et surtout très efficace Le fait de donner au consommateur la possibilité de chercher lui-même l’information est un excellent moyen de le sensibiliser, et de l’aider à mieux les retenir également. Il aura ainsi l’opportunité de gérer ses propositions commerciales sans faire appel à un technicien ou un commercial.

Aujourd’hui, grâce au web, le consommateur s’est émancipé, et il apprécie fortement le fait de gérer lui-même ses besoins. C’est aussi à cela que servent les bornes interactives, expliquant ainsi leur succès actuel.

Totem tactile outdoor – MOBILITÉ RÉDUITE

Totems tactiles accès mobilité réduite

Le Musée des Télécommunications

Un musée des télécommunications se trouve au hall de l’entrée principale du Cyber Parc. Ce musée rassemble une collection qui permet aux visiteurs de suivre, à travers les objets exposés, l’évolution technologique et institutionnelle des télécommunications au Maroc. L’immersion du visiteur à travers les différentes étapes clés du progrès technologique est facilitée par des audio-guides offrant des informations détaillées sur les objets exposés et les dates clés des avancées des télécoms au Maroc. Une borne multimédia est également disponible pour accéder à un contenu interactif sur l’histoire des télécoms et l’exposition.

Les personnes à besoins spécifiques peuvent également utiliser un matériel destiné aux sourds et muets pour avoir accès à l’ensemble des présentations sur les objets exposés.

Ces objets exposés et la documentation de l’exposition ont été mis en place avec le concours du musée de Maroc Telecom de Rabat.

Découpage lazer

11 bornes Totems interactives sont disséminés dans le parc. Elles sont reliées à Internet par une liaison en fibre optique très haut débit ; le contenu et l’application qu’elles hébergent sont amenés à évoluer pour couvrir plus de thèmes et de fonctions. En 2016, trois thèmes principaux en phase avec la vocation du Cyber Parc sont développés : activités touristiques et culturelles à Marrakech, protection de l’environnement, développement durable. Autour de ces thèmes, le contenu a pour objectif d’informer, sensibiliser, guider et promouvoir.

Les bornes interactives

Les bornes interactives installées au cyber Parc ont évolué vers des bornes totem avec des écrans de 55 pouces et hébergeant les meilleurs technologies du moment afin d’offrir aux visiteurs une expérience aussi bien ludique qu’utile.

Les bornes sont évolutives, et peuvent héberger différents types de contenu, le choix initial a porté sur trois thèmes qui sont en phase avec la vocation et la raison d’être du cyber Parc : activités touristiques et culturelles à Marrakech, protection de l’environnement , et développement durable. Autour de ces thèmes, le contenu aspire à informer, divertir, sensibiliser, guider et promouvoir.

Des totems tactiles pour parc piblic
EnglishFrench