paillasse médicale
paillasse-tactile
paillasse centrale de laboratoire

MABORNE – Paillasse Tactile

Rendez votre plan de travail tactile! Maborne vous propose d’équiper vos laboratoires, de matériels et solutions digitales sur mesure. Élément de base de votre projet d’équipement, la paillasse de laboratoire fait partir des éléments principaux qui caractérisent l’aménagement d’un laboratoire ou d’une salle blanche.

La Paillasse tactile de laboratoire made by Maborne est un véritable équipement qui favorise l’avancement rapide de vos travaux en laboratoire. En remplacement de l’ordinateur et de la pile de papiers, la paillasse tactile vous permet d’intégrer directement votre procédure de travail et de l’exécuter sans recourir au préalable à la stérilisation des papiers.

paillasse de laboratoire

Pourquoi utiliser une Paillasse tactile?

Notre solution facilite également l’intégration de plusieurs systèmes d’exploitation et de logiciels d’analyse. Vous pouvez de ce fait :

  • Eliminer votre pile de papiers.
  • Gagner en surface de travail ou de production.
  • Visualiser vos images en format 3D
  • Voir des corps humains

Principe de fonctionnement

L’utilisation de nos paillasses tactiles favorise l’optimisation des procédés et l’avancement des travaux d’analyse. L’amélioration de la qualité et de la quantité de la production est également observée ; ce qui augmente votre chiffre d’affaires.

La paillasse tactile et la solution sont conçues pour être facile d’utilisation : vous pouvez alors effectuer autant d’actions que vous voulez : Cliquer, sélectionner, presser, zoomer, maintenir Plusieurs options sont disponibles car ce bijou de haute technologie est multitouch.

La Paillasse tactile est également interactive et très appréciée en laboratoire pour son aspect de haute luminosité qui rend plus facile la visualisation des images. L’autre particularité de cette paillasse tactile réside dans sa grande facilité à être nettoyer car son entretien n’expose pas aux risques de dégradation des dispositifs technologiques.

LES DIFFÉRENTES CLASSES DE PAILLASSES

En fonction de leur usage, les spécifications des paillasses sont précisées par la norme NF EN 13 150. C’est ainsi qu’on distingue plusieurs variétés de paillasses regroupées en deux grandes classes que sont :

Classe 1 : les paillasses dont l’usage est dit « peu sévère ».

Classe 2 : Il s’agit de toutes les autres paillasses dont l’usage est dit « général ». Ces dernières présentent de meilleures caractéristiques physiques et chimiques.

MABORNE conçoit toutes les classes de paillasses et vous propose un large choix de produits pouvant s’adapter à vos contraintes d’agencement.

paillasse tactile
paillasse tactile
paillasse tactile de laboratoire
Types de paillasses tactiles de laboratoire

Par ailleurs et suivant votre implantation, nous vous proposons également deux types de paillasse à savoir:

La paillasse murale

Généralement conçues en appui contre le mur, elles peuvent être installées sur de grandes longueurs. Peu encombrante par sa profondeur (900 mm maximum), la paillasse tactile murale facilite l’accès aux différents accessoires qui sont posés dessus. Cette paillasse tactile est incontournable dans le cas où des attentes murales ont déjà été installées pour la gestion des fluides.

paillasse murale de laboratoire
paillasse centrale de laboratoire
La paillasse centrale

Nos paillasses sont montées sur une ossature porteuse de type mécanosoudé en tube serrurier, formant un linéaire homogène et solidaire selon les mesures de votre besoin, composées de cadre support sous plan de travail, de pieds type H ou C avec une traverse basse. L’ensemble est revêtu de peinture époxy (plus de 40 teintes au choix) . Le plan de travail est constitué d’un support CTBH épaisseur 25 mm et d’un revêtement selon le domaine d’application.

Nos paillasses tactiles de laboratoires sont montées sur une ossature porteuse de type mécanosoudé en tube serrurier, formant un linéaire homogène et solidaire selon les mesures de votre besoin, composées de cadre support sous plan de travail, de pieds type H ou C avec une traverse basse. L’ensemble est revêtu de peinture époxy (plus de 40 teintes au choix) . Le plan de travail est constitué d’un support CTBH épaisseur 25 mm et d’un revêtement selon le domaine d’application.

• Les pieds sont équipés de vérins de mise à niveau Ø12 mm.

• Elles peuvent recevoir tous types d’équipements ou d’accessoires (cuves, robinetteries, prises électriques, etc.).

• Chants de dosserets et de tablettes, épaisseur 2 mm.

• Revêtement au choix selon domaine d’application : Revêtement de paillasse

TACTILE

paillasse

TACTILE

Une paillasse de laboratoire
tactile
ou une table de
manipulation tactile
désigne un plan de travail

TACTILE

PAILLASSE

TACTILE

table de manipulation
tactile se
présenter sur plusieurs
dimensions
qui sont tendance

TACTILE

PAILLASSE

TACTILE

Une paillasse tactile peut
se présenter sur plusieurs
dimensions et plusieurs
design

POURQUOI OPTER POUR UNE PAILLASSE TACTILE DE LABORATOIRE?

La paillasse de laboratoire est une table de manipulation qui désigne un plan de travail doté d’un revêtement compact de différentes structures (résine durcie et renforcée, PP…) et matières facilitant le nettoyage.

La paillasse peut être équipée d’une alimentation électrique ou à gaz, d’un évier, un ensemble d’étagères au-dessus et en dessous du plan proprement dit. Elle est aménagée en fonction des besoins de la discipline ou des expériences menées.

paillasse-tactile
Paillasse tactile de laboratoire
paillasse médicale
EnglishFrench