Dessin et conception
Fabrication tactile de A à Z.
Pupitre tactile
Fabrication de produits tactile
Totem extérieur tactile 55 pouces haute intensité lumineuse
Usine Maborne
Maborne Usine
Maborne Usine
Maborne usine

Maborne – Usine

Depuis des années nous fabriquons et commercialisons des bornes tactiles, pupitres, kiosk, totems, tables, et terminaux de paiement, pour toutes catégories de professions, pour le national et l’international.

Bâties sur plusieurs mètres carrés, nos usines sont équipées des systèmes technologiques les plus modernes avec des moyens de production optimisés et des installations de dernière génération hautement préconisées pour la fabrication de produits élaborés, performants et compétitifs.

Conception – Design – Dessin

Conception, design et dessin

Les secteurs industriels sont très divers, des produits de grande consommation aux produits techniques, transports, biens d’équipement, biens de production.

Maborne dotée d’une équipe de Designers qualifiés vous apporte son savoir faire en intervenant d’une manière plus ou moins conséquente et en prenant en charge la conception complète de vos produits (depuis l’analyse marketing jusqu’au suivi de production) ou intervenir plus légèrement en améliorant l’esthétique d’un produit déjà existant.

Nous sommes est disposés à combiner et à mettre en œuvre des éléments variés venant des données du marketing, de l’ergonomie de la technologie, des sciences humaines, de l’économie… Le but étant d’obtenir des produits ayant une meilleure valeur d’usage, un prix adaptée, une ergonomie bien étudiée, un aspect plus agréable, une bonne intégration des produits de l’entreprise et une prise en compte des facteurs environnementaux.

Decoupage

Technologie, aujourd’hui largement utilisée dans l’industrie pour sa rapidité, sa flexibilité et sa fiabilité; La découpe laser est basée sur un principe de soustraction thermique de la matière qui permet le coupage net sans ébavurage des métaux ferreux, non ferreux et alliages organiques dans des formes complexes. Ce procédé thermique, est particulièrement adapté pour le cisaillage de pièces métalliques sur des plaques d’acier inox, d’aluminium anodisé et de différents matériaux.

Principe et fonctionnement du découpage Laser

Le principe du procédé laser de découpe repose sur l’amplification de la lumière par émission stimulée de radiations. Sous l’action d’un arc électrique dense, un électron d’un atome de dyoxide de carbone (CO2), est déplacé dans son champ gravitationnel. En regagnant sa place, il libère une grande quantité d’énergie sous la forme d’une particule de lumière photonique, qui a son tour, va perturber un autre électron engendrant une nouvelle émission similaire de photons.

Bâties sur plusieurs mètres carrés, nos usines sont équipées des systèmes technologiques les plus modernes avec des moyens de production optimisés et des installations de dernière génération hautement préconisées pour la fabrication de produits élaborés, performants et compétitifs.

Découpage laser

Avantages du découpage Laser

Les machines de découpe robotisée à commande numérique, offrant une haute précision et une grande vitesse de coupe, séduisent de nombreuses PMI. Utilisé dans les phases de prototypage, ce procédé n’en demeure pas moins adapté à la fabrication de pièces en moyennes et grandes séries.
Du fait de la précision du faisceau laser et de l’absence de contact avec les matériaux, cette technique évite la déformation de la matière et ne génère que relativement peu de pertes.

Ce procédé accepte les matériaux ferreux comme l’acier doux avec une faible teneur en carbone, mais aussi les aciers durs qui nécessitent un accroissement de la puissance de la machine laser. Les matériaux non ferreux et alliages organiques supportent également cette technologie. On l’utilise également pour le coupage du bois et des matières plastiques comme le plexiglas ou le thermoplastique.

Pliage

Le pliage est une opération de formage à froid de tôles planes par déformation permanente. Pour cela, il faut tout d’abord placer la tôle sur une matrice (ou vé), appuyée contre des butées réglées auparavant, puis on applique une force sur une partie de la tôle grâce à un poinçon (ou contre-vé). L’effort nécessaire à l’obtention du pli dépend de la limite élastique du métal, de l’épaisseur de la tôle, et de la longueur et de la direction du pli.

Pliage métallique
Pliage métallique

Différentes méthodes de pliage

a) Le pliage en V, le pliage par encastrement :

Le pliage par encastrement est moins répandu. Il s’effectue avec une plieuse universelle ou à sommier. La tôle est serrée entre le sommier presseur et la table de pliage, puis on remonte le tablier, qui entraînera la tôle dans sa course et la pliera.

b) le pliage par cambrage en U :

Le pliage par cambrage s’apparente à de l’emboutissage. La matrice est creusée selon la forme voulue, et le poinçon pousse la tôle à l’intérieur de ce « moule ».

c) le pliage en l’air :

Ici, le poinçonn est enfoncé dans la matrice jusqu’à obtenir l’angle de pliage souhaité.

d) le pliage en frappe.

Le pliage en frappe (ou fond de matrice) : Cette méthode s’applique uniquement sur des tôles d’une épaisseur de 2 mm maximum, et nécessite l’usage d’une presse plieuse. Avec ce procédé, l’angle de la matrice et du poinçon correspond à l’angle de pliage, puisque la tôle atteint le fond du vé.

• Pliage en V

Le pliage est effectué dans une matrice en forme de V.
On distingue 2 sortes de pliage en V :

   – Le pliage en frappe

Le pliage en frappe (ou fond de matrice) : Cette méthode s’applique uniquement sur des tôles d’une épaisseur de 2 mm maximum, et nécessite l’usage d’une presse plieuse. Avec ce procédé, l’angle de la matrice et du poinçon correspond à l’angle de pliage, puisque la tôle atteint le fond du vé. En effet, le poinçon effectue d’abord un pliage en l’air, puis avec un effort supplémentaire,il pousse la tôle au fond de la matrice pour que la tôle en prenne la forme exacte. Cette méthode demande à la machine une force de pliage jusqu’ à 5 fois plus importante que pour le pliage en l’air qui est réservé aux tôles fines (moins de 3mm) et minimise le retour élastique du métal. L’effort du poinçon augmente en fin de pliage.

    – Le pliage en l’air

Le poinçonn est enfoncé dans la matrice jusqu’à obtenir l’angle de pliage souhaité.

• Pliage par encastrement

Le pliage par encastrement est moins répandu. Il s’effectue avec une plieuse universelle ou à sommier. La tôle est serrée entre le sommier presseur et la table de pliage, puis on remonte le tablier, qui entraînera la tôle dans sa course et la pliera.

• Pliage par cambrage en U

Le pliage par cambrage s’apparente à de l’emboutissage. La matrice est creusée selon la forme voulue, et le poinçon pousse la tôle à l’intérieur de ce « moule ».

Soudage

L’appellation de soudage s’applique dès lors que deux pièces sont réunies de façon à ce que la continuité de la matière entre les deux éléments soit telle qu’au niveau atomique ces deux pièces n’en forment qu’une seule. Et pour ce, le soudage requiert une dilution du métal d’apport dans les matériaux à souder.

Le soudage nécessite d’abord une fusion des extrémités des pièces à réunir avant de les assembler en un seul ensemble cohérent. Cette fusion de la matière nécessite une élévation plus ou moins importante de la température selon les matériaux à souder.

D’une manière générale, on parle souvent de soudure, mais comment doit-on définir ce terme. Soudure signifie de manière générale, l’action d’assembler des pièces mécaniques et métalliques, sous l’action d’une énergie calorifique générée par divers procédés mis en oeuvre (combustion de gaz, arc électriques, …)

Procédés courants de soudage:

Parmi les procédés les plus courants, on rencontre:

• La soudure à l’arc (à la baguette, ou électrode enrobée)
• La soudure au chalumeau (soudage OA (oxyacétylènique))
• La soudure TIG
• La soudure MIG-MAG
• La soudure par résistance ou par points

Soudage métallique
Soudage usine

B) Autres types de soudures:

Parmi les procédés de soudage courants, en voici quelques autres, un peu moins utilisés (sauf peut être le soudage sous flux qui a une place non négligeable à l’heure actuelle dans l’industrie):

• la soudure à l’arc sous flux en poudre avec fil-électrode
• le soudage par ultrasons
• le soudage plasma
• le soudage laser

Avec l’un de ces procédés, le soudeur pourra assembler deux pièces dont la matière est identique ou différente. Assemblages homogènes ou hétérogènes.

img6

Revêtement en poudre (Peinture)

Les revêtements en poudre sont appliqués et sont disponibles dans une grande variété de textures de couleurs et de niveaux de brillance et offrent une finition très durable et résistante aux rayures et aux produits chimiques. Il offre également une excellente protection contre la corrosion.

Il existe en effet cinq principaux types de poudre électrostatique

* Époxy

* Polyester époxy

* Polyester

* Plastique (Plasticoat chaud au toucher)

* Antibactérien

revêtement en poudre
revêtement en poudre
Revêtement en poudre

Cependant, chacune de ces poudres a des caractéristiques de performance différentes:

1) Aucun risque de courir ou de cloques

2) Répétabilité élevée

3) Les revêtements en poudre résistent bien mieux aux chocs et à l’abrasion que les revêtements de peinture humides.
Bonne formabilité (par exemple peut être formé après le revêtement)

4) Convient pour une utilisation en extérieur – bonne résistance aux UV et à la corrosion

5) Une finition de qualité belle et uniforme sans coulures de peinture

6) Économique – même sur de petits lots ou des articles uniques

7) Le processus de poudre électrostatique assure une couverture complète – même sur des formes complexes
Choix de finitions – clair, couleur unie, métallique ou texturé

8) Protection contre la décoloration externe par les ultraviolets.

9) Résistance à la corrosion

10) Brillance et rétention de la couleur exceptionnelles

11) Performances mécaniques et chimiques robustes – bonne résistance à l’abrasion, aux acides, aux solvants, etc.

12) Bonnes capacités d’isolation électrique

13) Forte résistance aux éclats, aux rayures, aux produits chimiques et à la graisse.

14) Pratiquement toutes les couleurs peuvent être assorties

15) A tendance à ne pas couler, s’égoutter ou s’affaisser, ce qui peut entraîner moins de rejets

16) Haute résistance aux dommages causés par les intempéries
Ne contient aucun composé organique volatil (COV)

17) La numérisation avant le traitement doit être utilisée avant l’application, notamment:

18) Galvanoplastie de zinc

19) Revêtement de conversion en aluminium Phosphate ionique pour favoriser l’adhérence et les performances de corrosion.

usine maborne

Nos ouvriers passionnés, répartis dans une chaîne de production structurée de sorte à les faire travailler selon les normes internationales et dans le respect des qualités requises, sont animés par un esprit d’équipe et réunis par des critères de travail basés sur la qualité et la rigueur.

Cet état d’esprit se reflète sur chaque produit sorti de notre usine, qui elle-même, en réalité, n’est qu’une source inépuisable de valeurs fortes et de vertus professionnelles enviables. De Ces usines, sont conçus et fabriqués une variété d’outils et d’équipements de toute sorte alliant tendance, élégance et ergonomie à une faible consommation.

Des matériaux high-techs qui peuvent gérer des applications multimédias à distance intégralement comme séparément, des solutions sur réseaux en consultation internet ou intranet, des systèmes de paiements sécurisés, des systèmes de ticket ING ….

Salle Blanche

La salle blanche est une zone de travail propre et stérilisée, où les niveaux d’hygiène de l’air, de pression, de température, d’humidité et de luminosité sont rigoureusement contrôlés, dans les limites déterminées par la réglementation en vigueur. Différents processus et opérations s’y déroulent ainsi en toute sécurité et en évitant tout type de contamination.

Son installation doit être conçu et construit de façon spécifique et disposer des équipements nécessaires (systèmes de ventilation HEPA, douches d’air, SAS, etc.). Seul le personnel autorisé peut accéder à la salle blanche pour effectuer les tâches nécessaires sans exposer la marchandise à des agents pathogènes pouvant la contaminer.

Concevoir une salle blanche consiste donc à décider comment agencer l’espace, comment installer les cloisons grillagées, les portes, les fenêtres, les filtres et les accès, ou comment poser le sol. Lors de cette conception, la fonction qu’occupera la salle blanche devra être prise en compte, de même que les conditions extérieures.

Usine maborne

PENSEZ A ELEVER VOTRE NIVEAU DE PERFORMANCE

La borne tactile de Maborne est une solution de présentation rapide et idéale pour votre entreprise. Ses fonctionnalités très nombreuses, concourent toutes à booster vos performances. Elle est l’outil privilégié pour vos consultations, vos présentations, institutionnelle comme produit et aussi pour la mise à disposition de formulaire client.

Véritables terminaux à la disposition du public, elles fournissent un accès à des réseaux d’information et de vente et ont la capacité d’étendre votre activité en renforçant votre image.

A travers nos applications tactiles et nos solutions intégrales, nos bornes consolidées peuvent offrir de nombreuses autres fonctions ciblées, telles que la présentation de votre entreprise, l’aide à la vente de produit divers, la publicité, la publication de catalogue ou de brochure, la promotion de produits etc…

Maborne-showroom

BORNE ENFANT

borne pour enfant

Nos Bornes enfants offrent un ensemble d’activités ludiques et éducatives à vos enfants les mettant dans univers alléchants pleins de merveilles. Particulièrement conçues pour combler les petits, elles sont munies de plateformes jouables seul ou à plusieurs. A son design simple et son efficacité prouvée, s’ajoute son intégration facile dans tous les points en tant qu’outil d’aide à la vente. Elle est particulièrement utilisée dans les musées et les institutions publiques.

jeux tactile enfant

Installation chez les clients

installation borne tactile

Totem tactile outdoor

Le totem tactile outdoor de Maborne s’avère être un outil redoutable pour votre entreprise notamment dans ses relations clients. Son premier avantage est de proposer une expérience immersive incroyable au public grâce à son interface dynamique et large. Il constitue particulièrement un annuaire interactif et des solutions d’orientation sûres et accessibles.

Très imposant, il fait un focus sur chaque élément d’informations ou chaque image afin de faciliter la consultation sur les différentes propriétés par une navigation aisée à l’allure d’une visite virtuelle qui vous plonge dans l’environnement de la réalité. Dans la rue, il attire l’œil le jour. Alors qu’il est difficile de la manquer la nuit, grâce à la lumière émise par son écran interactif. Sans doute, il procure une visibilité nette à vos produits et services et relève la notoriété de votre image.

totem tactile outdoor

Le totem tactile extérieur (totem outdoor) permet de valoriser un patrimoine, une zone touristique ou être un repère pour le plus grand publique. C’est la meilleure manière pour une communication intensive dans un pays.

Les Totems Tactiles outdoor s’adapteront pour tous environnements, sans oublier que l’impact de leurs afficheurs très lumineux attire intentionnellement les personnes qui les observent avec une installation permanente pour profiter d’une image avant-gardiste synonyme de qualité et de prestige.

Le totem tactile extérieur (totem outdoor) est un projet complexe qui demande beaucoup de compétence.

Créer du tactile et afficher de l’information pour l’extérieur nécessite des expériences, des simulations et des tests de plusieurs année afin que le produit soit fiable, tout en intégrant l’étude environnementale et l’étude du comportement sans oublier l’affichage en plein lumière et l’anti vandalisme.

Mobilité réduite

VIDEOS

EnglishFrench