LA VITRINE TACTILE – MABORNE

Dans un environnement commercial de plus en plus concurrentiel, la visibilité est un enjeu crucial du point de vente d’où l’accent particulier de communication que vous devez accorder à la dévanture de votre boutique ou magasin.

C’est donc dans l’optique de trouver une solution adéquate dans les plus brefs délais, que Maborne, en concertation avec ses équipes d’ingénieurs et de design industriel ont mis à votre disposition la vitrine tactil adaptée à vos besoins et en phase avec vos contraintes budgétaires.

La vitrine tactil est un écran tactile positionné derrière votre vitrine et accessible depuis la rue qui permet aux visiteurs, clients ou prospects d’explorer votre offre sans avoir à entrer dans la boutique – notamment aux heures de fermeture.

Contrairement à une vitrine classique, la vitrine tactile interactive ne lasse point les passants.

En effet, grâce à sa technologie ludique et impactante, le visiteur ne saura passer sans y être naturellement attiré par sa lumière.
D’autant que la qualité d’image des vitrines tactiles proposées par Maborne leur permet une parfaite visibilité, même en plein ensoleillement.

Par ailleurs, la vitrine tactile digitale représente également une nouvelle opportunité commerciale qui rend possible les interactions tactiles même en dehors de votre espace professionnel et supprime les freins liés à l’entrée des points de vente, agences immobilières, locaux publics et autres…

Principe et fonctionnement de la vitrine tactile

Interagir avec les passants, diffuser de l’information de manière ludique et intuitive, créer un lien émotionnel fort avec les clients et les prospects ; tels sont les trois principes indéniables d’une vitrine tactil.

Dotées d’un système innovant et de nombreux composants efficaces et particuliers à l’exemple des écrans tactiles professionnels, d’un film tactile, cadres décoratifs, pour ne citer que ceux-ci, les vitrines tactiles permettent de présenter l’intégralité de votre offre à vos visiteurs, en dehors des ouvertures du point de vente, ou pendant que vous êtes occupés.

Elles permettent également de toucher des visiteurs qui n’auraient pas osé entrer dans votre point de vente, et d’éviter ainsi le frein à l’entrée lié à la crainte d’être sollicité ou d’autres freins.

Toutefois, et alors que les inconvénients de son utilisation semblent minimes (nettoyages réguliers et fréquents, sa mise en place pas très évidente…), la vitrine tactile interactive offre de nombreux avantages clairs et concis.

Pourquoi opter pour une vitrine tactile?

Longtemps considérée tel un simple gadget interactif, la vitrine tactile a très vite franchis le cap de l’ascension pour devenir aujourd’hui un outil mercatique à part entière, qui doit être intégré à votre plan marketing et avoir un réel intérêt pour vos prospects mais aussi vos clients.

Ainsi, Maborne recommande l’installation d’une vitrine tactile pour :

1) Rendre votre offre accessible en boutique même aux heures de fermeture.
2) Proposer à vos clients une nouvelle vitrine sur votre activité.
3) Recevoir des demandes d’informations qualifiées.
4) Offrir des services innovants et exclusifs dans vos points de vente.
5) Analyser les comportements de vos visiteurs pour mieux comprendre leurs besoins.
6) Animer votre offre par des jeux ou des concours en direct.

vitrine tactile magasin

Atout indéniable du marketing digital (retail)

La vitrine tactile interactive est une véritable solution de communication avec le client qui fait défiler des photos, vidéos, témoignages, messages personnalisés, etc. et permet de s’informer sur les produits. Ce type de vitrine a l’avantage d’être aisément modifiable, de façon à pouvoir être souvent renouvelé. Aujourd’hui, la vitrine tactile s’inscrit dans une stratégie de marketing mix avec un dynamisme qui procure une expérience inédite au client.

D’autant que la qualité d’image des vitrines tactiles proposées par Maborne leur permet une parfaite visibilité même en plein ensoleillement, la vitrine vous permettra également grâce à sa solution tactile 2.0, de vous différencier efficacement de la concurrence faisant d’elle un vecteur d’affluence dans votre point de vente en tout temps.

Impact direct dans votre stratégie marketing de communication

Alors que la simple vitrine délivre une expérience passive, la vitrine tactil elle, permet une interaction active et personnalisée avec le client.

Un autre intérêt de la vitrine tactile interactive repose sur le fait d’avoir un but défini pour la marque (améliorer le taux de passage dans les points de vente, les taux de transformation, la diffusion d’une information ciblée, etc…).

Ces vitrines permettent de nombreuses collectes de données, un avantage considérable pour une enseigne. Il suffira alors de quantifier, mesurer et analyser les données générées et collectées par la vitrine interactive afin de pouvoir affiner et corriger la stratégie marketing et de communication, voire d’agir sur les produits, le marché, tout cela dans le but d’améliorer les résultats de la marque.

VITRINE

TACTILE

La vitrine tactile apparait
comme une solution idéale
pour animer la vitrine
de votre magasin.

VITRINE

TACTILE

Les Applications principales
sont les magasins, halls
d’accueil et Musées,
pendant,ou en dehors
des horaires d’ouverture.

VITRINE

TACTILE

Les images semblent
apparaître du verre,
renforçant l’impact
du contenu multimédia (catalogue en ligne, vidéos, séquences flash, offres promotionnelles…).

La vitrine tactile, une technologie modulable et variée

Une vitrine tactile est un peu l’équivalent d’une borne tactile interactive en point de vente en ce qui concerne les possibilités d’interactions. La surface d’interaction et d’affichage est cependant potentiellement plus grande que celle d’une borne. En dehors du facteur d’image de modernité, la vitrine tactile présente d’autres avantages vis à vis d’une borne « classique ».

Elle peut permettre éventuellement un usage en dehors des ouvertures du point de vente et permet dans certains domaines d’activité d’éviter le frein lié à l’entrée dans le point de vente ou l’agence. Les vitrines tactiles sont par exemple particulièrement bien adaptées pour découvrir en autonomie l’offre d’agences immobilières ou de voyages.

La vitrine interactive, votre vitrine réinventée

Une vitrine interactive est une vitrine qui permet des interactions avec les flux de passants. Elle peut être installée ponctuellement dans une logique de campagne événementielle (voir vitrine événementielle) ou installée de manière permanente.

Il existe différents objectifs marketing non exclusifs liés aux vitrines interactives :
– vocation événementielle amplifiée par les éventuelles reprises presse et sociales
– vocation d’image
– vocation catalogue (vitrine d’agence immobilières par exemple)
– vocation d’aide à la vente (essayage virtuel)
– etc…

La vitrine tactile permet éventuellement un usage en dehors des ouvertures du point de vente et permet dans certains domaines d’activité d’éviter le frein lié à l’entrée dans le point de vente ou l’agence. Les vitrines tactiles sont particulièrement recommandées pour les agences immobilières, les agences de voyages, les concessions automobiles, les banques, les boutiques de lux, les boutiques aux produits complexes et multiples etc….

Film tactile, un atout décisif de la vitrine tactile

L’interactivité proposée par une vitrine repose essentiellement sur le film tactile qui s’avère être la pièce maîtresse du système de fonctionnement d’une vitrine interactive; Ce dernier vient s’appliquer derrière votre surface vitrée (à l’intérieur de votre établissement) et est directement relié au Mini Pc par câble USB.

Le film tactile est compatible avec toutes les vitrines d’une épaisseur variées. Grâce à ses points de contact simultanés, le film tactile vous offre de nombreuses possibilités d’interactions comme la promotion de votre site web, la présentation de vos produits et services sur vitrine interactive.

Par ailleurs, la vitrine tactile, peut également reposer sur des capacités tactiles ou sur l’utilisation de capteurs (caméra, détecteurs de mouvements, etc.).

La Vitrine tacile, un investissement qui en vaut la peine.

Le but premier d’une vitrine interactive est de diffuser de l’information tout en attirant les passants. En effet, elle peut prendre la forme d’un catalogue ou de visites guidées pour une agence immobilière par exemple, peut permettre de faire des essais virtuels de vêtements ou de lunettes, ou simplement intriguer et attirer l’attention des prospects.

Les vitrines tactiles interactives suscitent fortement l’intérêt des passants en captant leur attention de manière ludique. Une fois le passant appâté par cette vitrine unique en son genre, il s’agira de l’informer sur la marque, les tendances, les produits.

Vitrine tactile : un outil innovant rêvé pour les retailers

La création de vitrines attractives fait partie intégrante du plan marketing dans le retail. A l’ère du digital, les retailers se dirigent vers les vitrines interactives. Des devantures qui s’adaptent à leur environnement et créent de l’interaction avec celui-ci, tout en gardant les fonctions de base telles que montrer les nouveaux produits de la marque, faire la promotion des réductions en cours, et bien plus.

POUR UNE EXPÉRIENCE CLIENT UNIQUE

Il vous est donc désormais possible de générer du trafic, améliorer votre portefeuille clients, et de faciliter la vente des produits et services, grâce aux vitrines tactiles et interactives de Maborne.

Vous pouvez choisir la taille qui vous conviendra et le moyen d’interaction de votre vitrine pour un rendu plus grand et pour enrichir l’expérience visuelle et utilisateur chez vos clients.
Les vitrines interactives sont donc des solutions idéales pour attirer le regard des passants de très loin avec leur haute luminosité, et diffuser des messages et des vidéos au sein des points de vente ou dans les zones à fort passage comme les showrooms, et les Malls.

EnglishFrench