LA VITRINE TACTILE

La vitrine tactile est un dispositif de communication interactif qui vous assure un affichage à grande échelle de vos produits et services, fonctionnant parfaitement aussi bien à la lumière du soleil que sous la pluie et reconnaissant le toucher de votre doigt, peu importe la force des intempéries auxquelles elle fait face.

Ce support interactif représente une nouvelle opportunité commerciale, rendant les interactions tactiles possibles même en dehors de votre espace professionnel. Grâce à la vitrine tactile votre entreprise est fonctionnelle 24h/24h, et permet de présenter vos offres à vos visiteurs au-delà de vos heures d’ouvertures, jouant ainsi le rôle d’un commercial non-stop.

Les clients n’étant pas tous pareils, chaque client a un tempérament et une façon de voir. C’est pour cette raison que la vitrine tactile est la meilleure façon d’attirer l’attention et de communiquer sur ses promotions tout en ayant un impact positive sur les passants, surtout pour les personnes timides qui n’osent pas parfois demander de l’information. La vitrine tactile interactive se veut être un moyen d’encourager ce genre de client spécifique à défier cet obstacle de malaise et de franchir la porte de votre entreprise.

Pourquoi opter pour une vitrine tactile?

Les vitrines tactiles sont la solution idéale pour animer la vitrine de votre agence et attirer la curiosité des passants. Elles permettent de présenter l’intégralité de votre offre à vos visiteurs, en dehors des heures d’ouvertures de vos points de vente, ou pendant que vous êtes occupés. Elles permettent également de toucher des visiteurs qui n’auraient pas osés entrer dans votre point de vente, et d’éviter ainsi le frein à l’entrée lié à la crainte d’être sollicité ou d’autres freins.

La vitrine tactile permet à plusieurs métiers de communiquer et d’augmenter considérablement leur chiffre d’affaire, elle s’adapte parfaitement au métier de la banque, l’immobilier, le tourisme, l’automobile et plusieurs centaine d’autres métiers, notamment des entreprises qui ont des showrooms s’avèrant être d’une efficacité absolue.

Avantages liées à l’utilisation d’une vitrine tactile en vidéo?

Maborne vous recommande l’installation d’une vitrine tactile pour:

1) Équiper vos points de vente avec des catalogues numériques et interactifs

2) Rendre votre offre accessible en boutique même aux heures de fermeture

3) Proposer à vos clients une nouvelle vitrine sur votre activité

4) Recevoir des demandes d’informations qualifiées

5) Offrir des services innovants et exclusifs dans vos points de vente.

6) Analyser les comportements de vos visiteurs pour mieux comprendre leurs besoins.

7) Animer votre offre par des jeux ou des concours en direct.

vitrine tactile magasin

FONCTIONNEMENT D’UNE VITRINE TACTILE

Côté technique et matériel, plusieurs options peuvent être utilisées. Pour les vitrines tactiles, un film transparent doté de capteurs est installé contre la vitrine, afin que – comme sur un smartphone ou une tablette tactile – les mouvements effectués sur la vitrine tactile soient détectés et déclenchent l’interaction. Ainsi ils envoient l’information ou entraînent l’action demandée au clic du passant. Il est également possible de gérer la vitrine interactive grâce à des caméras et des capteurs de mouvements.

La transmission, quant à elle, se fait via des écrans, placés légèrement en retrait des vitrines, via des vidéo projecteurs ou encore des objets qui réagissent et bougent en fonction de l’environnement extérieur.

Les capteurs tactiles ou de mouvements sont reliés aux écrans par un ordinateur. Et pas besoin d’un système d’exploitation complexe, puisque son utilisation est restreinte à la collecte, la transmission et l’affichage de données. Toutefois, il s’agira de faire attention à la sécurité des données, que ce soient celles du clients ou de l’enseigne. Il serait tout de même fâcheux de retrouver toutes les informations, internes à l’entreprise, rendues publiques sur sa propre vitrine.

VITRINE

TACTILE

La vitrine tactile apparait
comme une solution idéale
pour animer la vitrine
de votre magasin.

VITRINE

TACTILE

Les Applications principales
sont les magasins, halls
d’accueil et Musées,
pendant,ou en dehors
des horaires d’ouverture.

VITRINE

TACTILE

Les images semblent
apparaître du verre,
renforçant l’impact
du contenu multimédia (catalogue en ligne, vidéos, séquences flash, offres promotionnelles…).

La vitrine tactile, une technologie modulable et variée

Une vitrine tactile est un peu l’équivalent d’une borne tactile interactive en point de vente en ce qui concerne les possibilités d’interactions. La surface d’interaction et d’affichage est cependant potentiellement plus grande que celle d’une borne. En dehors du facteur d’image de modernité, la vitrine tactile présente d’autres avantages vis à vis d’une borne « classique ».

Elle peut permettre éventuellement un usage en dehors des ouvertures du point de vente et permet dans certains domaines d’activité d’éviter le frein lié à l’entrée dans le point de vente ou l’agence. Les vitrines tactiles sont par exemple particulièrement bien adaptées pour découvrir en autonomie l’offre d’agences immobilières ou de voyages.

La vitrine interactive, votre vitrine réinventée

Une vitrine interactive est une vitrine qui permet des interactions avec les flux de passants. Elle peut être installée ponctuellement dans une logique de campagne événementielle (voir vitrine événementielle) ou installée de manière permanente.

Il existe différents objectifs marketing non exclusifs liés aux vitrines interactives :
– vocation événementielle amplifiée par les éventuelles reprises presse et sociales
– vocation d’image
– vocation catalogue (vitrine d’agence immobilières par exemple)
– vocation d’aide à la vente (essayage virtuel)
– etc…

La vitrine tactile permet éventuellement un usage en dehors des ouvertures du point de vente et permet dans certains domaines d’activité d’éviter le frein lié à l’entrée dans le point de vente ou l’agence. Les vitrines tactiles sont particulièrement recommandées pour les agences immobilières, les agences de voyages, les concessions automobiles, les banques, les boutiques de lux, les boutiques aux produits complexes et multiples etc….

Film tactile, un atout décisif de la vitrine tactile

L’interactivité proposée par une vitrine repose essentiellement sur le film tactile qui s’avère être la pièce maîtresse du système de fonctionnement d’une vitrine interactive; Ce dernier vient s’appliquer derrière votre surface vitrée (à l’intérieur de votre établissement) et est directement relié au Mini Pc par câble USB.

Le film tactile est compatible avec toutes les vitrines d’une épaisseur variées. Grâce à ses points de contact simultanés, le film tactile vous offre de nombreuses possibilités d’interactions comme la promotion de votre site web, la présentation de vos produits et services sur vitrine interactive.

Par ailleurs, la vitrine tactile, peut également reposer sur des capacités tactiles ou sur l’utilisation de capteurs (caméra, détecteurs de mouvements, etc.).

La Vitrine tacile, un investissement qui en vaut la peine.

Le but premier d’une vitrine interactive est de diffuser de l’information tout en attirant les passants. En effet, elle peut prendre la forme d’un catalogue ou de visites guidées pour une agence immobilière par exemple, peut permettre de faire des essais virtuels de vêtements ou de lunettes, ou simplement intriguer et attirer l’attention des prospects.

Les vitrines tactiles interactives suscitent fortement l’intérêt des passants en captant leur attention de manière ludique. Une fois le passant appâté par cette vitrine unique en son genre, il s’agira de l’informer sur la marque, les tendances, les produits.

Vitrine interactive : un outil innovant rêvé pour les retailers

La création de vitrines attractives fait partie intégrante du plan marketing dans le retail. A l’ère du digital, les retailers se dirigent vers les vitrines interactives. Des devantures qui s’adaptent à leur environnement et créent de l’interaction avec celui-ci, tout en gardant les fonctions de base telles que montrer les nouveaux produits de la marque, faire la promotion des réductions en cours, et bien plus.

EnglishFrench